Taxe d’apprentissage, comment soutenir Epitech ?
Parmi les nombreuses façons d’accompagner Epitech dans son développement et de rejoindre son réseau d’entreprises partenaires, il y a celle consistant à verser le solde de la taxe d’apprentissage de votre entreprise.
Instituée en 1925 et obligatoire pour toutes les entreprises privées, cette taxe a pour objet le financement de l’apprentissage et le soutien aux formations initiales délivrées par des établissements d’enseignement technique et technologique. Jusqu’en 2022, les entreprises versaient directement aux écoles habilitées et recevaient en retour un bordereau libératoire émis par les bénéficiaires.
En 2023, tout change ! Les entreprises ne versent plus directement aux écoles et c’est désormais l’Urssaf qui collecte les sommes dues avant de les transmettre à la plateforme SOLTéA, mise en œuvre et gérée par la Caisse des Dépôts, qui se chargera des reversements.
C’est sur cette plateforme que vous pourrez ensuite désigner les bénéficiaires que vous voulez soutenir. Cette seconde phase sera ouverte à partir du 27 mai 2024.
En sélectionnant notre école, vous permettrez de renforcer le lien entre votre Entreprise et notre École et vous pouvez compter sur nous pour rester à votre écoute et à votre disposition pour identifier et mettre en œuvre des axes de collaboration entre nos deux entités.
Pour manifester votre souhait d’accompagner Epitech et/ou pour plus de renseignements, merci de remplir le formulaire ci-après pour nous permettre de vous recontacter à l’ouverture de la plateforme SOLTéA et suivre votre versement.
Pour plus d’informations
Les étapes-clés du processus
Contactez notre équipe Relations Entreprises