Master of Science Systèmes immersifs et Réalités virtuelles

Aujourd’hui encore en plein essor, la réalité augmentée et la réalité virtuelle pourraient devenir de véritables outils de notre quotidien. Développées depuis plusieurs années, les technologies immersives sont maintenant soutenues par des cas d’usages dans de nombreux secteurs autre que le jeux-vidéo. 

Objectifs des projets

Partir d’une problématique réelle, comprendre les contraintes et les besoins métiers de vos futurs clients pour concevoir et développer des applications immersives innovantes. 

Compétences acquises

  • Concevoir et développer des applications XR adaptées à un besoin et un matériel spécifique 
  • Comprendre et maitriser les moteurs 3D incontournables du marché 
  • Savoir comprendre et rédiger le storyboard et le Game Design Document 
  • Imaginer et animer des objets et environnements immersifs 
  • Apprendre à évaluer les indicateurs de performance clés 
  • Créer des interfaces et des expériences utilisateur unique répondant aux contraintes du cas d’utilisation (UI/UX spatialisé) 
  • Intégrer des assets professionnels 

Exemple d’un projet de Réalité Augmentée

Conception et développement d’un POC répondant à une problématique de cas d’utilisation réel justifié par une prédiction de retour sur investissement. 

Exemple d’un projet de Réalité Virtuelle

Imaginer, scénariser et développer une expérience immersive unique dans l’environnement virtuel de votre choix, en utilisant un pack d’assets professionnel (3D, SFX, VFX…). 

Les métiers

Développeur XR

Chef de projet XR

Product-owner

Technico-commercial

Pour en savoir plus sur nos titres, cliquez ici

Retour en haut de page