Début décembre 2020, Epitech a lancé son podcast en collaboration avec Cappella Production, disponible sur les toutes les plateformes d’écoute (Deezer, Apple Podcast, Spotify ainsi que Google Podcast). Nous vous présentons le 7e épisode de Voca Tech, le podcast des étudiant.e.s d’Epitech.
Dans ce 7e épisode, Alexia tend le micro à Alexandre Malsch, 35 ans et ancien élève d’Epitech. Après avoir rencontré des jeunes pousses de l’école, il était temps de s’intéresser aux alumnis et de se poser la fameuse question : « mais que sont-ils devenus ? »
Alexandre a un profil atypique et une réussite exceptionnelle : à l’âge de 15 ans, il lance un petit blog pour ado qui deviendra plus tard le groupe de médias Melty, leader aujourd’hui chez les millenials !
Il nous raconte justement comment Epitech l’a accompagné à la transformation d’un simple blog en une start-up qui pèsera plus tard des millions d’euros.
Une véritable une success story ! Pour autant Alexandre reste humble et avide d’apprendre des autres. C’est pourquoi après l’aventure Melty (dont il est toujours actionnaire), il rejoint le groupe Roxy Quicksilver comme global digital brand manager.
Et aujourd’hui, ce bâtisseur né s’est mis en mode reset pour lancer sa nouvelle start-up : Fulllife, une marque de vêtements inspirée de l’univers du gaming et de l’e-sport.
Retrouvez tous les épisodes de Voca Tech, le podcast d’Epitech :
Episode#1 : Richard : l’informatique solidaire
Episode#2 : Maïlys : la tech inspirée
Episode#3 : David : tester, faire, se tromper et rebondir
Episode#4 : Mathias : la tech culottée
Episode#5 : Julian : la tech touche à tout
Episode#6 : Mathieu : Tech et cybersécurité
Episode#8 : Goulwen Lorcy : tech et santé, le défi sociétal
Episode#9 : Morgane : la mixité dans le milieu informatique
Episode#10 : Sitpi : la tech et la liberté d’entreprendre
Episode#11 : Jules : la tech autonome et créative
____
Voca Tech, c’est le podcast des étudiants et étudiantes en informatique d’Epitech, l’école de l’innovation et de l’expertise en informatique. Il est animé par Alexia Farry et réalisée par Cappella Production.