Les étudiants d’Epitech se préparent à relever le défi de la Project Week 2021 !

Le 15 mars prochain marquera le lancement la nouvelle édition de la Project Week ! Challenge national hors norme se déroulant simultanément dans 8 villes de France, la Project Week réunit chaque année 1000 étudiants de trois écoles du Groupes IONIS (Epitech, e-artsup et l’ISEG) répartis en équipes pluridisciplinaires pour relever un défi lancé par un grand partenaire. Après Sony Music Entertainment en 2018, FranceTV Publicité en 2019 et Nike en 2020, les professionnels de demain devront cette fois s’attaquer au brief d’une marque iconique de la mode et du luxe : Mugler.

project week 2021 logo Mugler

200 équipes pour une seule première place

Chaque édition de la Project Week donne lieu à des solutions innovantes reprenant les codes du design thinking grâce aux compétences complémentaires des étudiants participants. Ainsi, ceux d’e-artsup apportent leurs connaissances en matière de graphisme et de design tandis que ceux d’Epitech exploitent leur appétence pour les nouvelles technologies et ceux de l’ISEG cultivent leur expertise business & digital. Une vraie fusion des talents qui n’a qu’un seul objectif : challenger de la plus des manières les futurs professionnels en les confrontant à un défi inédit !

Une fois la Project Week lancée ce 15 mars, les étudiants auront enfin connaissance des attentes de la marque Mugler. S’ensuivra alors une course effrénée pour, en trois jours seulement, élaborer la meilleure réponse possible au besoin du partenaire, avec le soutien de coachs professionnels. Chaque équipe présentera ensuite son projet le 19 mars sur son campus et seul un tiers des équipes par ville sera retenu à l’issue de cette première étape. La seconde phase de la Project Week démarrera dès le lendemain : il s’agira alors pour les équipes en lice de travailler sur le prototypage de leur solution innovante. Cette étape s’achèvera le 26 mars avec une soutenance devant un jury local qui permettra de désigner une équipe finaliste par campus. Les huit formations finalistes pourront alors continuer à peaufiner leur projet pour ensuite le défendre lors de la grande finale du 7 avril. L’équipe gagnante aura peut-être alors la possibilité d’ensuite continuer à développer son projet avec Mugler !

Retour en haut de page