Le CES 2025, le plus grand salon mondial de la technologie, s’est achevé. Et pour EPSEED, cette aventure restera gravée dans les mémoires. La jeune startup niçoise a marqué les esprits avec une solution innovante pour transformer le télétravail. On vous le présente plus : le groupe EPSEED est à l’origine d’un projet étudiant d’Epitech.
Une préparation intensive
Malgré des péripéties, l’équipe a relevé le défi avec brio, portée par sa détermination et son envie de faire la différence. Participer au CES, c’est bien plus qu’un simple événement, ce fut le résultat de : 4 mois de préparation, 30 sessions de brainstorming et 5 prototypes sacrifiés pour atteindre l’excellence.
Un succès au-delà des attentes
Lors du salon, l’équipe d’EPSEED a réalisé 456 pitch. Ce qui a convaincu des centaines de visiteurs de la pertinence de leur boîtier pour le télétravail sécurisé. Résultat ? 350 précommandes ont été enregistrées sur place, bien avant même les rendez-vous programmés après l’événement. Parmi les succès marquants, une commande de 50 boîtiers d’un seul visiteur a confirmé l’engouement pour leur innovation.
Ce n’est qu’un début
Le CES 2025 n’est que la première étape d’une aventure prometteuse. Avec cette reconnaissance internationale, EPSEED est prêt à écrire le futur du télétravail, en rendant le travail hybride plus accessible, sécurisé et humain. L’équipe donne rendez-vous à tous pour suivre les prochaines étapes de leur développement.
À suivre : L’année 2025 s’annonce décisive pour EPSEED, avec des ambitions fortes en matière de production et de déploiement à grande échelle. Un avenir prometteur se dessine pour cette startup française qui continue de faire parler d’elle bien au-delà des frontières.
Rémi BARJAVEL, kélian bailet, Darius MOREL et Remy SALEM reviennent sur leur préparation du CES :