Comme le veut la tradition, le début de l’année chez Epitech a été marqué par le week-end d’intégration des nouveaux étudiants de 1ère année. Retour en images sur ce moment de convivialité fondateur.
A la fin du mois de septembre, dans la foulée de leur rentrée sur l’ensemble des campus nationaux, nos nouveaux étudiants de 1ère année ont eu l’occasion de se rencontrer et de partager leurs premiers moments de convivialité hors du cadre éducatif à l’occasion du traditionnel week-end d’intégration.
Véritable rite de passage entre les différentes générations d’étudiants au sein de notre Programme Grande Ecole, cet événement – à ne pas confondre avec l’Ice Breaker qui se déroule durant la même période – s’est articulé de manière très diverse selon les régions et les campus. Paris, Lille, Rennes, Bordeaux, Lyon… Voici un petit tour de France du WEI 2022 d’Epitech Technology en images !
Tour de France en images du WEI 2022 d’Epitech
A Bordeaux, les étudiants ont pris la route en direction du domaine de Fromengal, à quelques dizaines de kilomètres de Bergerac, où ils ont passé deux jours à s’amuser au cœur du Camping Dordogne.
Sur place les attendaient diverses activités des plus ludiques, parmi lesquelles un ventriglisse, une mousse party, des matches de football et, bien sûr, une soirée pleine de bonne humeur afin de faire plus ample connaissance. Au cœur de ce cadre idyllique, les nouveaux étudiants bordelais ont par ailleurs pu faire connaissance avec leurs homologues du campus de Rennes, étant donné que ce WEI était co-organisé par les BDE des deux villes.
Du côté de Paris, ce sont pas moins de 220 étudiants et 80 accompagnants comprenant notamment le BDE, l’équipe pédagogique et 9 associations étudiantes qui se sont rendus dans un village vacances de Corrèze offrant une vue imprenable sur les reliefs vallonnés de la région.
Au cœur de ce lieu, les étudiants ont profité de nombreuses activités, et notamment d’Olympiades organisées le samedi après-midi avec de jolis cadeaux réservés aux vainqueurs. Plus tard, les associations ont proposé diverses distractions telles que des jeux de société, un karaoké ou encore du body painting.
A Lille, les étudiants ont d’abord participé à une aventure multi-joueurs en VR chez DreamAway, développeur d’espaces de réalité virtuelle. Nos nouvelles têtes ont été plongées dans un univers apocalyptique en devaient survivre à des hordes de zombies en s’entraidant entre coéquipiers. Puis s’est tenu un quiz de culture générale dans une salle de quiz immersif, avant une grande partie de laser game accompagnée de pizzas, pour se remettre de tous ces efforts.
Les étudiants du campus de Lyon se sont pour leur part rendus à Crest, au sud de Valence, dans la Drôme. Pendant ce week-end au vert, ils ont profité d’une piscine, de jeux de société, d’un ventriglisse et même… d’un jeu de joute gonflable.
Les étudiants de Montpellier se sont rendus dans l’Aubrac pour deux jours d’un trek long d’un peu plus de 40km, durant lequel ils se sont familiarisés (dans l’effort) avec les valeurs de solidarité, de courage et d’excellence d’Epitech. Un week-end loin du smartphone et de ses notifications qui a permis de créer des espaces de discussion et déjà des premières affinités au sein de la promo.
« Un événement incontournable de la vie étudiante »
Sans surprise, nos étudiants ont semble-t-il apprécié ce week-end fondateur de leur cursus chez Epitech.
« Les activités étaient toutes super, on s’est éclatés ! »
Yanis Zeghiche – Promo 2027 (Lille)
« Le WEI est un événement incontournable de la vie étudiante qui représente l’entrée dans une nouvelle école. En tant que BDE on a été très heureux de s’occuper de l’organisation car ça nous a permis de rencontrer beaucoup de personnes et de faire connaissance avec les tek1. Tout s’est bien passé et l’expérience a été agréable pour tout le monde que ce soit accompagnateurs ou étudiants qui nous ont tous donnés de bons retours ! »
Clémence Vanpouille – Promo 2025 (Lille) et membre du BDE Lilith
« On a pu faire connaissance avec plein de gens, c’était super sympa. Ça nous a aussi permis de souffler avant de démarrer la piscine. »
Matthieu – promo 2027 (Nancy)
« Ce WEI a permis à tout le monde de se rapprocher et de créer un bon esprit de solidarité dans la promo. »
Julian – promo 2027 (Nancy)
« Nous avons été accueillis par un très beau camping possédant une large superficie et de nombreuses activités (il y avait même des ânes qu’on a pu caresser). Nous sommes tous allés de bungalows en bungalows pour nous amuser tous ensemble, c’était vraiment un beau weekend pour s’intégrer. Les Teks 0 semblent très heureux de leur week-end et il en va de même pour les Teks +. »
Eléonore, Promo 2025 et Présidente du BDE Survoltek