S’adressant à des profils diversifiés ayant déjà un premier parcours dans les études supérieures, Les MSc Pro d’Epitech Technology sont des formations en rythme alterné, qui s’appuient sur l’excellence de la pédagogie d’Epitech. Les projets ont donc une part importante dans la formation.
Le projet « de Mineure »
D’une durée de 4 mois, le projet de mineure est axé sur la découverte des domaines de spécialité choisi par les étudiants. Il permet aux apprenants de maitriser les tenants et les aboutissants de leur spécialité à travers une approche basée sur la recherche et l’expérimentation. Faisant appel à plusieurs spécialités, il permet également aux apprenants de découvrir différentes facettes de la gestion de projets.
Zoom sur les projets « Zoidberg » et « Connected Trash Can »
Mêlant les spécialités « Intelligence artificielle » et « Big Data », le projet Zoidberg consiste à faciliter le diagnostic médical des cas de pneumonie, en produisant un rapport de data scientist basé sur des algorithmes de machine learning.
De son coté le projet « Connected Trash Can » est un projet mêlant plusieurs technologies, « l’IoT ( object connectés) » et la « Réalité virtuelle ». L’objectif ici est de réaliser un prototype de poubelles connectées munies de capteurs, et de simuler une tournée d’éboueurs en réalité augmentée. L’objectif final : moderniser et le système de ramassage des ordures d’une ville et en réduire l’impact écologique.