Permettre aux femmes d’investir le monde de la tech

Join Forces & Dare (JFD) et Epitech s’allient pour une mission ambitieuse : faire de l’éducation un moteur de transformation. Ces deux institutions visent à redéfinir la place des femmes dans la Tech avec des actions concrètes et audacieuses.

Éducation, diversité et innovation

Ce partenariat signe une détermination partagée : bâtir un futur où l’éducation rime avec diversité et innovation.

En tant qu’école pionnière, nous avons un rôle clé à jouer pour rendre les métiers de la tech plus inclusifs et accessibles, affirme Laura Hassan, Directeur Général d’Epitech. Notre partenariat avec JFD traduit notre engagement à encourager plus de femmes à rejoindre les parcours d’Epitech et à leur fournir les outils nécessaires pour réussir dans des domaines en pleine évolution”.

Epitech et JFD agissent ensemble pour créer une économie durable en renforçant la présence des femmes dans les écoles et les entreprises. L’enjeu est de taille : atteindre la parité pourrait propulser le PIB par habitant de l’UE de 9,6 % d’ici 2050, selon l’Institut Européen pour l’Égalité de Genre. Cela représente plus de 10,5 millions d’emplois à la clé !

Faire de l’IA un levier de progrès pour tous

Epitech s’engage aux côtés de JFD avec le programme « Women rAIsing », un véritable accélérateur pour les talents féminins dans la Tech. Delphine Remy-Boutang, fondatrice et CEO de JFD explique : “Avec cette alliance stratégique, nous ouvrons une nouvelle ère où l’éducation devient un outil puissant pour abolir les pensées limitantes et permettre aux femmes de s’épanouir pleinement dans la tech et l’IA”. 

Parmi les initiatives phares : la participation d’Epitech au lancement du tout premier Baromètre Européen de l’IA, dévoilé lors du Sommet pour l’action sur l’IA en février prochain. Cet outil stratégique mettra en lumière les tendances de diversité et de représentation féminine dans l’écosystème européen de l’IA, tout en révélant les clés pour booster leur inclusion.

Un avenir où la Tech rime avec inclusion

Ensemble, JFD et Epitech redéfinissent les règles pour faire de l’éducation un moteur de transformation. L’objectif est clair : permettre aux femmes de réaliser leur plein potentiel dans un monde où technologie et innovation façonnent l’avenir. Ce partenariat est plus qu’une collaboration, c’est un appel à l’action pour construire une Tech plus inclusive et porteuse d’avenir.

Retour en haut de page