Le Programme Grande École débarque sur Parcoursup 

En janvier dernier, Epitech et son Programme Grande École obtiennent le Visa du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. 

Une étape historique car Epitech devient la première école en informatique non CTI à bénéficier d’une telle distinction. Le Visa a non seulement confirmé la qualité de l’enseignement à Epitech, l’excellence de ses diplômés et la pertinence de sa pédagogie mais a aussi ouvert les portes à Parcoursup

Pour y voir plus clair, voici quelques informations importantes.

Quel est le calendrier Parcoursup 2024 ? 

Lycéens, lycéennes, la clé c’est d’anticiper. Voici donc les périodes et dates à ne pas manquer :

  • 18 décembre 2024 : ouverture de la plateforme 
  • 15 janvier 2025 : début des inscriptions et formulations des vœux 
  • 13 mars 2025 : date limite pour formuler les vœux 
  • 2 avril 2025 : date limite pour compléter son dossier et confirmer ses vœux 
  • Fin mai – début juin : réponses des établissements de formations 
  • 10 juillet 2025 : fin de la phase d’admission principale 

Avant de faire tes vœux, il faut comprendre quels choix s’offrent à toi et vers quelle direction tu souhaites t’orienter. Pour cela, n’hésite pas venir assister à l’une de nos journées portes ouvertes. Tu peux également demander un rendez-vous personnalisé avec un membre de l’équipe pédagogique.

Tout savoir sur le concours d’entrée au Programme Grande École 

Fidèle à son esprit novateur, Epitech propose un concours où la motivation est le maitre mot. Chaque lycéen a donc une chance d’intégrer l’école. 

Tu peux dès maintenant t’inscrire au concours Epitech. Les épreuves d’admission au concours sont identiques pour chaque ville et le classement est national. 17 centres d’examens sont ouverts en France : Bordeaux, Caen, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Moulins, Mulhouse, Nancy, Nantes, Nice, Paris, Rennes, Saint-André de la Réunion, Strasbourg, Toulouse et Tours. Les étudiants français à l’étranger peuvent également passer les épreuves à distance.

Les conditions d’admissions 

Pour intégrer PGE, l’épreuve orale est un entretien de motivation. En complément, les candidats passent aussi une épreuve écrite basée sur un questionnaire de personnalité, de culture du secteur tech et sur un test d’anglais*. 

Des annales et des entrainements seront disponibles sur le site à partir du 1er novembre 2024. 

*Le test d’anglais est propre au concours Epitech : le TEPITECH 
 

Alors, prêt à vous inscrire ? 

Retour en haut de page