Depuis plus de 10 ans, aMP (Azure, Microsoft 365, SharePoint) rassemble une communauté internationale de professionnels qui contribuent à l’évolution des outils Microsoft, tout en promouvant la collaboration et l’inclusion.
L’association était présente la semaine dernière sur le campus de Bordeaux. Pour la première fois dans le Sud-Ouest, un événement organisé par aMP a réuni une vingtaine de conférenciers autour de plus de 20 sessions consacrées à trois thèmes technologiques majeurs : Microsoft 365, l’intelligence artificielle, et Power Platform.
Pourquoi présenter ces trois sujets ? Microsoft 365, l’un des produits phares lancés par Microsoft avec Outlook, reste un pilier dans l’écosystème technologique de la firme. Au fil des années, cet écosystème s’est enrichi avec des solutions comme Power Platform qui simplifie l’automatisation depuis quatre ans environ, et plus récemment Copilot exploitant l’intelligence artificielle.
À l’initiative de cet événement : Clément Serafin, architecte Microsoft 365. Le choix du campus d’Epitech est loin d’être anodin. « Les étudiants d’Epitech possèdent un haut niveau technique et font preuve d’une grande assiduité. Leur expertise en informatique est particulièrement prisée par les entreprises. Ils répondent souvent à des besoins spécifiques sans nécessiter de supervision technique supplémentaire« , explique Clément.
Pour revoir les conférences ? https://www.youtube.com/playlist?list=PL8EBlyOST7JeD6yyWEjHVMajqscvDc6ip