“Pour la partie Tech, on ne recrute que des Epitech”. Voilà ce qu’on peut entendre dans les coulisses de Ramify.
Mais c’est quoi Ramify ? C’est une plateforme innovante de gestion de patrimoine et de conseil financier. Elle offre une expérience d’investissement premium, une gamme complète de produits financiers, notamment : actions, obligations, immobilier, private equity, art. Ramify oeuvre pour transformer de façon personnalisée la gestion du patrimoine pour la nouvelle génération d’investisseurs en France.
Ramify poursuit son expansion et annonce en juin dernier une nouvelle levée de fonds de 11 millions d’euros, après une première levée de 3,5 millions d’euros en novembre 2022. Nouvel objectif : étoffer leur offre en misant sur l’IA. Pour cela, la startup peut compter sur Nicolas Laurent, Growth Engineer, et Nils Cambreleng, Tech Lead.
Côté tech et côté “growth” (département entre la tech et le marketing), Ramify compte quasi-exclusivement des profils issus d’Epitech. La startup souhaite en effet faire bon usage de l’esprit d’innovation et d’entrepreneuriat cultivé à l’école. Nicolas Laurent alumni 2021 et ancien AER (Accompagnateur Epitech Régional, c’est à dire les élèves accompagnants les jeunes promos) sur le Campus Epitech Marseille raconte : “C’est ce même esprit qu’on va chercher chez les étudiants Epitech qui m’a permis de contribuer de manière significative au développement de Ramify et de m’aclimater rapidement à l’univers des startup”.
Le développement de la plateforme était l’un des premiers gros challenges de ce projet. “Nous avons mis en place des processus rigoureux pour garantir la sécurité et la confidentialité des données de nos clients, un aspect crucial dans le secteur de la gestion de patrimoine” se confie Nicolas.
Cette nouvelle levée de fonds offre à Ramify les ressources nécessaires pour accélérer sa croissance, investir dans le développement de la plateforme et renforcer son caractère innovant pour rester à la pointe de la tech.
Pour atteindre ces objectifs, la plateforme envisage de recruter huit à dix personnes très prochainement : “Nous voulons créer de nouveaux outils, des simulateurs simples pour les investisseurs par exemple, en continuant à miser sur l’IA. Et pour cela, nous avons besoin d’étoffer notre équipe tech” indique Olivier Herbout, co-fondateur de Ramify dans l’article Maddyness du 18 juin dernier.
Alors les Epitech, chauds pour intégrer l’équipe Ramify ?