Le Congrès National d’Été 2024 organisé par la Confédération Nationale des Junior-Entreprises (CNJE) a réuni en mai dernier plus de 1 200 participants venus des quatre coins de la France. Au programme : une soixantaine de sessions de formations portant notamment sur les techniques de communication, la gestion financière et les outils web.
À l’issu de ce rassemblement, le prix du Meilleur Espoir 2024 a été attribué à Junior Conseil Taker, la première Junior de l’école Epitech, récompensée pour sa maîtrise de l’environnement professionnel, la création de projets novateurs et son potentiel prometteur.
“Nous sommes fiers de représenter notre école Epitech et de porter une pédagogie unique qui fait notre force” déclare Clément Loeuillet, Président de l’association et étudiant en troisième année du Programme Grande École. « Ce prix prestigieux, remis par BNP Paribas, met en lumière notre engagement, notre vision d’avenir et notre potentiel incroyable. Une reconnaissance qui nous motive à aller encore plus loin ! »
Fondée en 2014, Junior Conseil Taker est présente dans 9 villes métropolitaines ainsi que sur les campus de Saint-André à La Réunion et de Cotonou au Bénin. L’association étudiante Epitech membre de la CNJE depuis maintenant deux ans a pour objectif d’apporter aux étudiants Epitech certaines bases techniques à travers des prestations destinées aux entreprises. “Au-delà d’être une association c’est comme une entreprise, une famille, se confie Clément, car on passe un an et parfois plus sur des projets et des problématiques qui nous enrichissent au quotidien et nous font monter en compétence.”
Grâce à sa victoire, la Junior Conseil Taker était invitée le 5 juin dernier sur le plateau BFM Business de l’émission Recherche Talents. Clément Loeuillet déclare “C’est une marque que l’on va devoir travailler grâce notamment à ce titre qui va nous permettre de nous professionnaliser davantage. Ça nous donne une impulsion supplémentaire pour aller chercher des entreprises, des clients mais également des étudiants et de renforcer la synergie entre chacun des acteurs”.
Cette visibilité accrue leur permet d’accroitre davantage leur bénéfice, de voir plus loin dans leurs projets d’avenirs, notamment en visant une présence de Taker sur tous les campus Epitech et l’embauche de développeurs spécialisés dans la blockchain ou dans l’IA.