La quatrième année du programme PGE est placée sous le signe de l’international. Une étape importante du cursus qui permet aux étudiants de bénéficier d’une année au cœur d’un nouvel environnement de travail dans l’une de nos universités partenaires ou l’un des campus Européen Epitech.
Étudier à l’étranger c’est acquérir une vision globale, multiculturelle et multilingue. Dans quelques mois, 710 étudiants du Programme Grande École vivront une expérience unique au cours de leur quatrième année d’études à l’étranger.
L’école Epitech s’associe à 112 universités à travers le monde. Grâce à ces collaborations, les étudiants ont des opportunités inégalées d’acquérir une expérience internationale. Cette expérience humaine et professionnelle unique permet à nos étudiants de devenir des experts de haut niveau dans leur domaine, évoluant dans des entreprises reconnues dans le monde de la tech.
Cette aventure humaine est fondatrice de qualités fondamentales. Elle leur donne la chance de s’immerger dans différentes cultures et différents environnements académiques. Les étudiants renforcent leurs compétences techniques et développent des connaissances complémentaires. Ils nouent également des liens et des réseaux durables qui, parfois, offrent l’opportunité d’une carrière à l’étranger.
Régulièrement, Epitech signe des accords avec de nouvelles universités pour développer son offre à l’international. Comme en ce début d’année 2024 qui a marqué l’arrivée de deux nouveaux partenaires : Ochanomizu University au Japon et Haaga Helia University of Applied Sciences en Finlande.
Tous les ans, les étudiants formulent trois souhaits de destination. Les campus organisent des activités pour annoncer LA destination sélectionnée pour chacun des futurs quatrièmes années. Communément appelée la “DestiNations Day”. Cette journée est synonyme d’une immense joie.
Revivez une minute de ces annonces à travers tous les campus Epitech !