Le mercredi 2 février se tenait la finale de la Project Week 2022 à Paris. Pour cette édition, c’est Meetic, leader européen de la rencontre en ligne, qui interrogeait les étudiants de trois écoles du groupe IONIS autour du brief : « Imaginez l’innovation qui luttera contre la solitude ressentie par les 22-30 ans ». Et c’est Needle, le projet parisien qui a été désigné vainqueur.
Lutter contre la solitude ressentie par les 22-30 ans
1 000 étudiants, 8 campus en France, 3 expertises (marketing, design et informatique) et 1 grand partenaire : initiée en 2015, la Project Week propose tous les ans aux étudiants d’Epitech Technology, de l’ISEG (marketing et communication) et d’e-artsup (design) de relever en équipes un défi passionnant à travers les codes du Design Thinking. Après Nike, Sony Music et d’autres entreprises réputées, c’est Meetic qui interrogeait les étudiants de trois écoles amenés ensemble à proposer des solutions à une problématique pour la 8e édition de cette compétition unique en France, autour de la problématique « Imaginez l’innovation qui luttera contre la solitude ressentie par les 22-30 ans ».
La grande finale de la Project Week 2022 s’est tenue mercredi 2 février, dans les nouveaux locaux de Meetic. Et après Nantes et son projet « La Galaxie Mugler » en 2021, c’est l’équipe parisienne du projet intitulé « Needle » qui a remporté cette 8e édition, devant Nantes et Bordeaux, élu par un jury composé des directions de Meetic.
Ce projet était un vrai travail d’équipe. Moi, je viens d’Epitech Technology donc je ne travaille habituellement qu’avec des développeurs.
Dans la Project Week, on a l’aspect technique, analyse marketing et design, donc c’est une approche nouvelle avec différents domaines.
C’est très enrichissant de travailler comme cela.
Redouane El Shahawi, étudiant Epitech Technology (Paris)
Félicitations à nos étudiants et étudiantes parisiens, nous sommes très fiers de leur travail ! ? https://t.co/NuEeEe4kZP
— Epitech Paris (@EpitechParis) February 2, 2022
Nous avons été impressionnés par la qualité des présentations des étudiants du groupe IONIS ! Ils ont fait preuve de beaucoup de créativité, d’ingéniosité et de professionnalisme, pour proposer des solutions innovantes à un enjeu de société concret et qui les concerne directement. Leurs regards neufs et pertinents ont été une vraie bouffée d’air frais d’inspiration pour nous. Félicitations à toutes les équipes, et en particulier à l’équipe Needle qui nous a bluffés par la cohérence et l’originalité de sa proposition.
Matthieu Jacquier, CEO de Meetic
Nous sommes très contents et très fiers d’avoir remporté cette édition de la Project Week et que notre projet ait été choisi parmi ceux de 1000 étudiants.
Redouane El Shahawi, étudiant Epitech Technology (Paris)
L’équipe Needle (Campus de Paris)
• Florian Quilez, e-artsup
• Léa Lebaillif, e-artsup
• Charlotte Barrault, ISEG
• Héloïse Gaspais, ISEG
• Lucas Prévost, ISEG
• Redouane El Shahawi, Epitech Technology
• Zacharie Lawson, Epitech Technology
• Carolina Pires