Ice Breaker : les étudiants du groupe IONIS brisent la glace

Le lundi 27 septembre dernier était organisé le ICE BREAKER, journée d’intégration réunissant les nouveaux étudiants de trois écoles du groupe IONIS (Epitech, ISEG et E-Artsup), au sein de plusieurs campus en France. Au programme : rencontres, animations et surtout convivialité !

Faire sa rentrée dans un nouvel environnement, qu’il soit professionnel ou éducatif, nécessite souvent un temps d’adaptation. Pour faciliter l’intégration de ses étudiants de première année et favoriser dès leurs débuts la synergie entre les écoles et la complémentarité des talents, le groupe IONIS organise un « ICE BREAKER », comprenez une journée d’intégration pour « briser la glace ».

Le 27 septembre, cette journée a donc réuni les étudiants de trois écoles du groupe IONIS, Epitech (informatique et transformation digitale), ISEG (marketing et communication) et E-Artsup (création et design digital) pour des temps d’échange, de rencontres et surtout initier les premiers liens et la transversalité entre les nouvelles promotions d’écoles aux expertises spécifiques.

Animations et temps de partage pour initier la complémentarité

Afin d’activer les prémices de ce réseau amical et bientôt professionnel, la journée était rythmée de nombreux temps forts, dont voici quelques exemples :

  • Petit-déjeuner et pique-nique
  • Visites des locaux et présentations des écoles
  • Lotos avec goodies à remporter à Lyon
  • Après-midi Koh-Lanta à Bordeaux pour favoriser le team building : épreuve des poteaux, jeu de fléchette, memory, dégustation d’insectes, construction de structures en bois les yeux bandés guidé par un autre membre de l’équipe…
  • Peintures collaboratives à Toulouse : l’artiste local Fadi (https://www.100centeuros.com/) est venu encadrer et animer un atelier de toile collaborative. À l’aide de pochoirs, pinceaux, pulvérisateurs, marqueurs, chaque étudiant a pu laisser une trace sur la toile, symbole de cette journée. Après le passage des étudiants, Fadi a complété la fresque.
  • Escape game avec défis digitaux.
  • Tour festif de Paris en bus discothèque, avec une folle ambiance à l’intérieur et des arrêts sur les plus beaux spots de la capitale.
  • Activité d’idéation à Toulouse, avec la création d’une start-up à partir de 3 contraintes farfelues : un fruit ou un légume, une œuvre d’art et Toulouse comme contexte général. Chaque groupe a ainsi restitué son idée sous forme d’un pitch d’une phrase par mail à la fin de la journée.

Cette belle journée sous le sceau de l’intégration des étudiants était une belle occasion de comprendre le savoir-faire et l’expertise de chaque école, et ainsi mettre en avant les talents des différentes promotions pour envisager les potentielles complémentarités de projets futurs.

Retour en haut de page