Clink est un projet EIP (Epitech Innovative Project) porté par une équipe d’étudiants d’Epitech Lille. Les 29 et 30 janvier prochain, ce projet de fin d’études né du cycle de l’innovation sera en lice pour le trophée des EIP édition 2021.
Cette année, Epitech Experience, le « mini CES » d’Epitech se dématérialise et mettra en lumière 122 brillants EIP de nos étudiants. Devant 100 professionnels, issus du monde de la Tech, des médias, de grands groupes ou de start-up prometteuses, ils voteront pour élire les meilleurs EIP de cette promotion 2021.
Sahel, Martin, Anaïs, Quentin, Victor et Vincent présenteront Clink, une solution de performance digitale à destination des agences immobilières indépendantes. Ces étudiants ont eu l’idée de dépoussiérer le secteur de l’immobilier encore dominé par des groupes historiques à la suite d’une expérience client décevante lors de leur recherche de location.
Leur solution est composée d’un logiciel permettant de faciliter les échanges entre les agents immobiliers et leurs clients qu’ils soient propriétaires ou locataires, ainsi que d’une plateforme de stockage sécurisée. Partant du constat qu’en moyenne, pour louer un bien, un locataire doit fournir 15 documents papiers qu’il faut classer et archiver, cette solution permettra une gestion optimisée. Selon Victor : « Le secteur de l’immobilier était en retard en termes de transformation digitale, et les agents immobiliers ont parfois des outils qui ne correspondent plus aux attentes. »
Epitech Expérience, c’est l’aboutissement d’un travail de trois années, la fierté pour nos étudiants de présenter leur projet finalisé et une manière de célébrer le meilleur de l’informatique. Pour Martin, « Au travers de notre projet de fin d’études, EPITECH nous a permis de voir toutes les différentes phases de création d’un projet jusqu’à son aboutissement, c’est une réelle opportunité. Pour moi, Epitech Experience marque la fin de trois années de travail dans un contexte qui s’est avéré plus compliqué que prévu, néanmoins la motivation de notre groupe était présente tout au long du projet. »